Natacha Chapuis
En tant que directrice de production, l’aventure que j’ai la chance de vivre avec The Postiche est une opportunité rare. Voir naître une compagnie et contribuer à son évolution est un bonheur sans cesse renouvelé.
En 2014, lorsque Dominique Tille et Stéfanie Mango choisissent les premières membres d’un nouvel ensemble dédié à la musique des années 50, The Postiche n’est encore qu’un embryon de concept. Les 12 chanteuses sélectionnées devront non seulement interpréter a cappella des œuvres à la mode des Cordettes et des Andrews Sisters, mais également interagir avec le public et ébaucher des personnages un brin caricaturaux de ce milieu du XXe siècle.
L’année suivante, à l’heure de lancer une nouvelle production sans la participation de Dominique Tille (qui quitte quelques temps la Suisse), je propose de diriger la production et de rebattre les cartes. De projets en projet, l’identité de la compagnie s’affirme. En partenariat avec la direction artistique, nous définissons les contours de The Postiche, mêlant musique, théâtre et humour dans une esthétique rétro.
Depuis 2014, The Postiche a grandi et est devenu cette compagnie dont les qualités musicales sont unanimement reconnues par le public et la profession tout en proposant à chaque fois des spectacles drôles et sensibles abordant d’un point de vue féminin des thématiques liées à l’évolution de la société depuis les années 50.